Publié le 29/08/2017

L'Ecole d'Eté Politique de l'IPSA à Tunis ouvrira de nouvelles perspectives de développement politique en Tunisie.

Le réseau international des sciences politiques (Ipsa/aisp) fondé sous l'égide de l'UNESCO avec un statut consultatif auprès du conseil économique et social des Nations-Unies organisera sa première Ecole d'Eté francophone de méthodologie politique à Sciences Po Tunis; Un véritable levier de développement qui ouvrira de nouveaux horizons et surtout de nouvelles perspectives politiques d'avenir à la jeune démocratie tunisienne.
L'Ecole d'Eté Politique de l'IPSA à Tunis ouvrira de nouvelles perspectives de développement politique en Tunisie.

Une formation certifiante organisée pour la première fois en Afrique et dans un pays arabe, l'Ecole d'Eté Politique de Tunis est ouverte aux académiciens, aux étudiants et professionnels évoluant dans des domaines politiques: (députés, partis politiques, pouvoirs publics, conseillers et consultants en politique, instituts d'études et de sondage), ONG, journalistes et à la société civile.

L'Ecole d'Eté Politique de l'IPSA permettra de maîtriser les méthodes,techniques et concepts les plus actuels et les plus élaborés en science politique. Le programme est organisé en trois modules et 6 cours:

1) Analyse des politiques publiques 

2) Méthodes de collection des données.

3) Construction des théories Politiques.

Les modules et les cours seront assurés par des professeurs chercheurs et experts de l'Université du Québec, l'ENAP (Ecole Nationale d'Administration Publique du Canada), du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique en France), et du Centre de Recherche de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

L'IPSA est reconnue mondialement dans le domaine des sciences politiques, regroupant ainsi les plus importants savants, chercheurs, écoles et universités spécialisés en Sciences politiques. L'objectif de l'IPSA est de développer les sciences politiques dans le monde et de soutenir les libertés académiques.

Sciences Po Tunis, institut d'études politiques de l'Université Européenne de Tunis, coorganisateur de l'Ecole d'Eté Politique de l'IPSA à Tunis forme les décideurs grâce à un programme d'élite et un cursus international adapté à la réalité politique, économique et sociale en Tunisie. Il s'agit du premier institut d'études politiques offrant un cursus complet en sciences politiques, management des politiques publiques et relations internationales et stratégiques en Tunisie.


 

Commentaires



blog comments powered by Disqus