Publié le 20-09-2017

Après les photos prises au parc du Belvédère qui ont choqué la Toile, la Municipalité de Tunis réagit…

Des photos prises au Parc du Belvèdère et publiées par un internaute sur le groupe « Des animaux ont besoin de vous » ont choqué la toile....



Après les photos prises au parc du Belvédère qui ont choqué la Toile, la Municipalité de Tunis réagit…

Une pétition circule actuellement en ligne condamnant les conditions de détention des animaux au parc du Belvédère et appelant à la ‘’libération animale en Tunisie’’.

Dans un communiqué rendu public, la municipalité de Tunis a précisé que « les animaux du Zoo sont suivis quotidiennement par deux vétérinaires qui veillent à leur alimentation et à la propreté de leurs enclos avec un groupe d'agents mobilisés afin d'assurer aux animaux des conditions optimums de bonne santé et aux milliers de visiteurs du Zoo des visites intéressantes en individuels ou en groupes, la plus part du temps organisées par les écoles ».

Des observateurs non avertis ont fait circuler des informations fantaisistes sur une prétendue santé chancelante des locataires du Zoo du Belvédère, accusant gratuitement les responsables du parc de négligence…. La mauvaise humeur, la maladie ou la mort naturelle d'un animal n'a rien de choquant tant que les raisons sont objectives et tant que l'animal est suivi, comme c'est le cas du Zoo du Belvédère », lit-on dans le communiqué.

La municipalité de Tunis souligne dans son communiqué que « Tout animal est un être vivant, il n'est ni éternel ni immunisé contre tout ennui de santé même s'il vit dans son environnement naturel ».
 


blog comments powered by Disqus