Publié le 24-11-2017

OVH choisit Ooredoo Tunisie pour un hébergement sécurisé et réglementaire des noms de domaines ''.tn '' et '' تونس.'' sur le territoire tunisien

Ooredoo Tunisie, opérateur-hébergeur leader, et OVH, leader européen du cloud, ont scellé un partenariat visant à rapatrier les serveurs DNS de l’ensemble des noms de domaine gérés par OVHportant l’extension «.tn » ou « تونس.» sur le territoire tunisien.  



OVH choisit Ooredoo Tunisie pour un hébergement sécurisé et réglementaire des noms de domaines ''.tn '' et '' تونس.'' sur le territoire tunisien

Ces données seront recueillies dans le datacenter de l’opérateur situé à Mghira et répondant aux meilleurs standards internationaux et aux normes TIA 942 & ISO 27001.

Équipé d’une plateforme de sécurité Anti-DDoS, ce datacenter offre fiabilité et sécurité aux entreprises hébergées et leur garantit une continuité de leurs activités grâce à des raccordements électroniques indépendants et des groupes électrogènes offrant jusqu’à 32h d’autonomie.

Houssem ABBASSI, Directeur Marketing de Ooredoo Tunisie, déclare à cet effet : « Ce partenariat favorise l’émergence d’un écosystème fiable et protégé contre tous types de cyberattaques. Notre datacenter répond aux normes Tier-3 et s’étend sur plus de 200 m2. En vertu de ce partenariat, les entreprises locales pourront répondre aux exigences réglementaires de l’ATI tout en garantissant sécurité et confidentialité à leurs données puisqu’elles profiteront d’une double garantie : le savoir-faire de Ooredoo Tunisie combiné à l’expertise opérationnelle d’OVH,troisième hébergeur mondial».  

OVH, qui emploie 2 300 collaborateurs à travers le monde, aouvert son bureau de Tunis en 2010pour accueillir l’équipe support dédiée aux clients du groupe. « Le centre de données maintenu par Ooredoo respecte des normes techniques qui nous permettent d’assurer un service hautement disponible, et respectueux des réglementations fixées par l’Agence Tunisienne d’Internet pour les domaines en .tn et تونس.» explique Rémi Loiseau, Registry Liaison Manager d’OVH.

Les serveurs DNS concernés avaient été transférés en France le 29 septembre dernier pour une durée temporaire. La migration visant à les rapatrier sur le territoire tunisien s’est terminée ce mercredi 22 novembre ; l’enregistrement de noms de domaine en .tn ou en تونس. est donc à nouveau disponible sur le site d’OVH.


blog comments powered by Disqus